Les pompiers de Paris à Biscarrosse

Les pompiers de Paris à Biscarrosse

Publié le

Si vous par­tez en vacances du côté de Bis­car­rosse, il se pour­rait bien que vous croi­siez des pompiers de Paris ! Ne soyez pas sur­pris, c’est nor­mal !
Depuis 1966, un déta­che­ment de la BSPP assure la pro­tec­tion des per­sonnes et des biens au centre d’essai des Landes qui appar­tient à la Direc­tion géné­rale de l’armement. Les 60 pompiers de Paris affec­tés à « Bis­ca » par­ti­cipent aus­si aux secours des per­sonnes de Biscarrosse-​Plage et peuvent à tout moment ren­for­cer les pompiers des Landes, en cas de feux de forêts par exemple.
Le saviez-​vous ?! Outre ses 71 centres de secours, la BSPP pos­sède 5 com­pa­gnies déta­chées sur des sites aux mis­sions spé­ci­fiques : à Bis­car­rosse donc, mais aus­si au musée du Louvre, au minis­tère des armées à Balard, à la BNF et au Centre spa­tial en Guyane !