Les pompiers de Paris à Biscarrosse

Les pompiers de Paris à Biscarrosse

Publié le

Si vous partez en vacances du côté de Biscarrosse, il se pourrait bien que vous croisiez des pompiers de Paris ! Ne soyez pas surpris, c’est normal !
Depuis 1966, un détachement de la BSPP assure la protection des personnes et des biens au centre d’essai des Landes qui appartient à la Direction générale de l’armement. Les 60 pompiers de Paris affectés à « Bisca » participent aussi aux secours des personnes de Biscarrosse-​Plage et peuvent à tout moment renforcer les pompiers des Landes, en cas de feux de forêts par exemple.
Le saviez-​vous ?! Outre ses 71 centres de secours, la BSPP possède 5 compagnies détachées sur des sites aux missions spécifiques : à Biscarrosse donc, mais aussi au musée du Louvre, au ministère des armées à Balard, à la BNF et au Centre spatial en Guyane !