STAGE DéCOUVERTE DE SECONDE

Les élèves de classe de seconde générale et technologique scolarisés dans les établissements scolaires relevant du ministère chargé de l’éducation nationale et du ministère chargé de l’agriculture ainsi que dans les établissements d’enseignement privé sous contrat sont concernés par l’instauration d’une séquence d’observation en milieu professionnel. Ce stage d’observation dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

La Brigade de Sapeurs-​Pompiers de Paris (BSPP) propose un stage de « découverte en milieu professionnel » d’une durée d’une semaine, du 17 au 21 juin 2024. A charge de l’élève de trouver une autre semaine de stage.

Ce stage est groupé. Les stages « isolés » en centre de secours sont proscrits.

En dehors de ces dates, la BSPP n’organisera plus de stage et ne prendra plus de stagiaire.

Les candidatures étant nombreuses et pour des raisons logistiques, les places sont limitées et réservées aux élèves qui n’ont pas fait de stage 3ème à la BSPP.
Nous attirons votre attention que nous clôturons les inscriptions un mois avant la date du début du stage.

Cette séquence d’observation sera l’occasion de vous faire découvrir notre univers. L’accueil des stagiaires se fera le premier jour à l’état-major de la BSPP, 1 place Jules Renard 75017 Paris. Ensuite, l’accueil se fera selon le programme ci-dessous.

Programme du stage de 2nd à la BSPP

Si votre demande de stage est acceptée, la convention BSPP (UNIQUE convention qui sera prise en compte) vous sera transmise.

Les élèves déjeuneront à la BSPP et s’acquitteront le premier jour du stage de la somme de 22,10 € * répartie comme ci-dessous :

• 12,60 € (en espèce ou en chèque à l’ordre de : SUCCURSALE DE CHAMPERRET) pour les repas du lundi au mercredi (3 * 4,20 €/​repas) dans une enveloppe ;
  • 9,50 € (uniquement en espèce) pour le repas du jeudi sur le site de LVV (école des pompiers de Paris) dans une autre enveloppe.

Le groupe étant sous la responsabilité de la BSPP, aucun élève ne sera autorisé à quitter l’enceinte de la caserne sur la pause méridienne.
Il n’y a pas de repas le vendredi, le stage se terminant à 12h00.
Nb : les élèves peuvent emporter un « panier repas » s’ils le souhaitent.

Les inscriptions se feront directement via notre site. Aucune inscription ne sera traitée par téléphone ou par mail.