DEVENIR RÉSERVISTE

La réserve opérationnelle de la Brigade s’inscrit comme une réserve d’emploi intégrée aux formations d’active dont elle renforce les capacités opérationnelles. A ce titre, la BSPP recrute ponctuellement, selon ses besoins, des réservistes opérationnels pour le secours d’urgence à personne (SUAP).

A NOTER : vous pouvez postuler si vous remplissez les conditions suivantes :

• être domicilié sur la région parisienne (justificatif de domicile demandé) ;
  • être de nationalité française et âgé de 18 à 47 ans au plus à la date de signature du contrat ;
  • avoir rempli ses obligations au regard du service national (contingent, JAPD, JDC) ;
  • avoir un casier judiciaire vierge ;
  • être titulaire du PSE 2 et à jour du recyclage à la date de signature du contrat ;
  • être disponible pour effectuer un minimum de 10 gardes de 24h par an ;
  • anciens SPP et militaires ou réservistes hors BSPP : ne pas détenir ou avoir détenu un grade de sous-​officier ou d’officier.

Aucun cumul de statuts militaires n’est autorisé (ex : être militaire d’active et réserviste, être réserviste dans deux corps différents).

Ci-​dessous le dossier de candidature à compléter et à renvoyer par mail :
Attention : merci de scanner et renommer chaque document demandés en plusieurs fichiers (PDF)
votrecandidaturealareserve@​pompiersparis.​fr

Réserviste à la BSPP : une autre façon d’être sapeur-​pompier de Paris.